02-02-2008, 06:34 PM
Array"Nürburgring : Walter Röhrl face à un mystérieux pilote" par Pierre Desjardins - le Jeudi 25 octobre 2007
Walter Röhrl est un vieux briscard. Alors quil soufflait sa 60ième bougie cette année, il fêtera lannée prochaine le 40ième anniversaire de sa carrière de pilote, pendant laquelle il a remporté, entre autres, deux fois le championnat du monde des rallyes en 1980 et 1982. Aujourdhui loin dêtre à la retraite, il est au contraire pilote essayeur officiel chez Porsche. Surnommé « le génie sur roues » par Niki Lauda, son terrain de jeu préféré est le terrifiant Nürburgring dont il connaît chaque courbe, chaque dénivelé, chaque vibreur.
Sa légende, comme beaucoup dautres, sest construite avec de petites histoires. Par exemple, on dit quau début des années 90, au cur de la nuit, lors dune édition des 24h du Nürburgring, les conditions climatiques étaient devenues cataclysmiques, à base de pluies diluviennes et dun épais brouillard. Pourtant, les temps de Walter ne sen sont que légèrement fait sentir. Il racontera plus tard quil négociait les virages de mémoire.
Et une histoire de plus vient dêtre dévoilée, qui renforce encore, si cest possible, sa position dicône du sport automobile. Il y a quelques semaines, alors quil était sur son Ring chéri au volant dune Ferrari 599 GTB que Porsche sétait procuré afin den évaluer les qualités, il gagnait petit à petit du terrain sur une voiture noire qui le précédait de quelques virages, puis dun virage, puis dun mètre, et qui savère être une autre 599. Lui mettant la pression en lui collant au pare-choc, Walter profitera rapidement dune erreur de son pilote dans une courbe pour le passer par lintérieur. De retour au stand, alors quil note ses impressions sur un calepin, la 599 noire se gare à côté de lui, la vitre se baisse et apparaît une tête familière, bien quarborant une expression peu engageante, qualifiant sa conduite de « dangereuse ».
Cest vrai que Michael Schumacher na jamais été connu pour être un bon perdant...[/quote]
:biggrinbandit::biggrinbandit::biggrinbandit:
Walter Röhrl est un vieux briscard. Alors quil soufflait sa 60ième bougie cette année, il fêtera lannée prochaine le 40ième anniversaire de sa carrière de pilote, pendant laquelle il a remporté, entre autres, deux fois le championnat du monde des rallyes en 1980 et 1982. Aujourdhui loin dêtre à la retraite, il est au contraire pilote essayeur officiel chez Porsche. Surnommé « le génie sur roues » par Niki Lauda, son terrain de jeu préféré est le terrifiant Nürburgring dont il connaît chaque courbe, chaque dénivelé, chaque vibreur.
Sa légende, comme beaucoup dautres, sest construite avec de petites histoires. Par exemple, on dit quau début des années 90, au cur de la nuit, lors dune édition des 24h du Nürburgring, les conditions climatiques étaient devenues cataclysmiques, à base de pluies diluviennes et dun épais brouillard. Pourtant, les temps de Walter ne sen sont que légèrement fait sentir. Il racontera plus tard quil négociait les virages de mémoire.
Et une histoire de plus vient dêtre dévoilée, qui renforce encore, si cest possible, sa position dicône du sport automobile. Il y a quelques semaines, alors quil était sur son Ring chéri au volant dune Ferrari 599 GTB que Porsche sétait procuré afin den évaluer les qualités, il gagnait petit à petit du terrain sur une voiture noire qui le précédait de quelques virages, puis dun virage, puis dun mètre, et qui savère être une autre 599. Lui mettant la pression en lui collant au pare-choc, Walter profitera rapidement dune erreur de son pilote dans une courbe pour le passer par lintérieur. De retour au stand, alors quil note ses impressions sur un calepin, la 599 noire se gare à côté de lui, la vitre se baisse et apparaît une tête familière, bien quarborant une expression peu engageante, qualifiant sa conduite de « dangereuse ».
Cest vrai que Michael Schumacher na jamais été connu pour être un bon perdant...[/quote]
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